Vous aimeriez acheter une maison à Mollans-Sur-Ouvèze ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : jardin, cachet de l’ancien… Pour vous aider dans vos recherches, voici divers renseignements utiles.
Quel type de maison trouverez-vous à Mollans-Sur-Ouvèze ?
Selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le relief ou encore l’ensoleillement, le style architectural sera très différent. Bâties en majorité avant 1919, les maisons à Mollans-Sur-Ouvèze peuvent s’inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le logement de la commune se décompose entre une majorité de maisons (82 %), et une minorité d’appartements (18 %). La commune utilise, entre autres, l’électricité et le fioul, pour chauffer ses résidents. Pour finir, notons que la composition de 40 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l’année.
Mollans-Sur-Ouvèze : infrastructures et prix de l’immobilier
Alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 1 664 €/m², la vente la plus chère en 2019 a concerné un logement vendu 2 197 €/m² (rue du Faubourg). Vous retrouverez à Mollans-Sur-Ouvèze un établissement scolaire pour garantir l’éducation des plus jeunes. La ville offre 42 commerces.
Pour mandats de vente pour les maisons àMollans-sur-Ouvèze et réussir votre projet immobilier nous vous recommandons dans un premier temps de surfer sur internet et de regarder les annonces en ligne affichées sur les grands portails comme par exemple Logic Immo ou ParuVendu, sur les sites web des réseaux immobiliers comme Century 21 ou Guy Hoquet, sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme IAD France ou MegAgence, et d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Mollans Sur Ouveze.
Quelques informations sur les logements à Mollans-Sur-Ouvèze
La ville bénéficie de 1 041 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (63 %), tandis qu’on compte 37 % de locataires. En 2019, les biens vendus se divisent de la façon suivante :