Vous voudriez acquérir une maison à La Rochelle ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, charme de l’ancien… Pour vous aider dans vos recherches, voici divers renseignements précieux.
Plusieurs informations sur le genre de maisons à La Rochelle
Le type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore le climat signent l’identité de chaque région, dont l’habitat local peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à La Rochelle datent principalement de 1946 à 1970, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 361 m². D’autre part, la région propose un bâti classique dans lequel on rencontre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. À La Rochelle, on voit sur le marché du logement maisons et appartements. Ces derniers représentent une majorité de biens (65 %), alors que les maisons sont une minorité (35 %). Les résidents de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Pour terminer, nous pouvons voir que pour 34 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les ventes sur l’année.
Si vous voulez en savoir davantage sur maison à vendre La Rochelle nous vous conseillons vraiment dans un premier temps d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur La Rochelle, puis de regarder les mandats en ligne exposées sur les grands portails comme par exemple BienIci ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme Propriétés Privées ou Efficity.
Coût des maisons et services disponibles dans la commune
La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 6 563 €/m² (rue Racine) était un record à La Rochelle, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 3 471 €/m². L’apprentissage se fait à La Rochelle grâce à 62 établissements scolaires. 4 commissariats sont en charge de la ville. Les services médicaux sont assurés par 10 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut estimer à 2 407 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à La Rochelle
À La Rochelle, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc de 52 031 biens, puisqu’on ne comptabilise que 37 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des transactions de maisons par superficie pour l’année 2019 :
On note ainsi que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les logements de moins de 100 m².