Les atouts d’une maison sont divers et variés. Citons notamment la présence d’un jardin ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour projet d’en acquérir une à Arpajon, voici plusieurs renseignements qui vous seront utiles.
Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Arpajon
Selon le type de pierre, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement, le style architectural sera très différent. Avec des terrains d’une superficie moyenne de 435 m², les maisons à Arpajon datent généralement de 1971 à 1990. À noter que, dans la région, l’habitat classique offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 23 % des biens. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que la composition de 32 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l’année.
Arpajon : infrastructures et coût de la pierre
C’est route de Limours que la transaction la plus chère a été réalisée en 2019, pour une somme de 5 005 €/m². Les transactions dans le reste de la ville avoisinent en moyenne 3 275 €/m². L’éducation est bien représentée grâce à 9 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, grâce à un commissariat. Les résidents peuvent compter sur 3 établissements de santé pour prendre soin d’eux. On recense 356 commerces, dont 3 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.
Si vous êtes actuellement propriétaire d’une maison sur Arpajon et avez l’intention de vendre, sachez qu’il vous faudra au préalable estimer le prix de votre bien immobilier. Tous les jours, un grand nombre de personnes sont à la recherche d’une demeure et ont le projet maisons arpajonaises à vendre. Pour que votre propriété plaise aux futurs acquéreurs, il vous faudra vendre au bon prix et pour cela il faut vous s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Quelques informations sur les logements à Arpajon
Dans le parc de 5 311 logements de la commune, on rencontre seulement 41 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Voici la distribution, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
La préférence des acquéreurs de 2019 s’est donc portée sur les biens de moins de 100 m².