Vous recherchez un appartement en vente à Rodez ? Renseignez-vous sur les tarifs et la vie locale pour être sûr de faire un juste investissement.
Quels sont les services et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Rodez ?
Bon à savoir : à l’heure actuelle, le coût moyen y est estimé à 1 540 €/m² pour un appartement sur place. 31 % des ventes de l’année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 35 transactions de 2 pièces et 41 ventes de 3 pièces. La scolarité des enfants est assurée par 31 établissements scolaires à Rodez. 3 commissariats maintiennent l’ordre à Rodez et assurent le calme des habitants. 4 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : la ville en recense 775. On en dénombre par ailleurs 4 % qui sont dédiés aux produits et services pour la maison.
A Rodez, quel type de logement êtes-vous susceptible de trouver ?
Maisons et appartements se disputent le marché de l’immobilier, mais l’offre en appartements incarne une majorité, puisqu’elle constitue 80 % du parc. Les 15 883 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on compte 44 % de propriétaires. Une majorité des habitants y habitent en résidence principale (84 % d’entre eux).
Moins cher qu’une maison et réclamant moins d’entretien, beaucoup d’acquéreurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Rodez, soit en centre-ville ou dans des quartiers plus excentrés. A l’opposé, ont envie de devenir propriétaire d’une habitation avec terrain et ont le souhait de vendre leur T2 ou T3. Pour que votre projet de appartement à vendre Rodez puisse se concrétiser sans incident notre site internet essaye de vous offrir autant d’informations que possible, des articles rédigés par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, il ne faut pas hésiter à nous adresser un email pour en savoir plus.
Acheter un appartement
Les faibles surfaces bien placées sont très demandées. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver un locataire et à financer votre placement. Afin d’être certain de ne manquer aucune occasion, renseignez vous sur les aides possibles. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez également recevoir un soutien si des travaux de rénovation sont prévus. Une agence immobilière locale saura vous informer sur les tarifs, mais aussi sur les possibilités d’aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne tout au long du projet.