Pas de voisins immédiats, le charme de l’ancien… Une maison propose divers avantages. Si vous voulez investir à Narbonne, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.
Natures de maisons à Narbonne
Les précipitations, le type de pierre ou encore l’ensoleillement sont changeants en fonction de la région. Les maisons à Narbonne datent pour la plupart de 1971 à 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 404 m². D’autre part, la région présente un bâti classique dans lequel on rencontre des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Les maisons, sur le marché du logement de Narbonne, constituent une minorité (45 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont les modes de chauffage majeurs des habitants de la commune. Enfin, notons que la composition de 42 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.
Prix des maisons et services dans la commune
Des maisons à vendre Narbonne s’achètent à 2 310 €/m² dans le reste de la ville, mais les prix peuvent monter jusqu’à 4 306 €/m² (rue Justin Alavail) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. A Narbonne, l’enseignement est prodigué par 51 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, avec 2 commissariats. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans l’un des 7 établissements de santé de la ville. On recense 2 034 commerces, dont 4 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.
Quelques informations sur les logements à Narbonne
Les 36 842 logements que compte Narbonne hébergent en majorité des propriétaires. La ville répertorie tout de même 46 % de locataires. En 2019, les données de transactions immobilières recensées dévoilent que 197 affichaient une surface de moins de 100 m², 122 une surface située en 100 et 200 m² et 11, une superficie de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs de 2019 s’est donc portée sur les biens de moins de 100 m².