Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, charme de l’ancien… Si vous voulez une maison à Ivry-Sur-Seine, voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches.
Natures de maisons à Ivry-Sur-Seine
Les précipitations, le relief ou encore l’ensoleillement sont variables en fonction de la région. Les maisons à vendre Ivry-Sur-Seine ont, pour la plupart, été bâties entre 1946 et 1970, et les terrains offrent généralement une superficie de 67 572 m². De plus, dans la région, on trouve parmi les logements traditionnels immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. La commune propose une minorité de maisons, soit 7 % du bâti. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est offert aux résidents de la commune, parmi une diversité d’options possibles. Pour finir, notez que le choix s’est porté, pour 38 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.
Prix des maisons et services dans la ville
Il est possible de dénicher un bien à 6 082 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 8 778 €/m² (rue Gaston Picard) en 2019. L’apprentissage se fait à Ivry-Sur-Seine grâce à 38 établissements scolaires. 2 commissariats sont en charge de la ville. Les habitants peuvent compter sur 8 établissements de santé pour s’occuper d’eux. La commune propose divers magasins (1 539 commerces), dont on peut évaluer à 2 % la part consacrée aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Ivry-Sur-Seine
Les habitants des 30 873 biens du parc de biens immobiliers ont principalement le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 30 % de locataires. A Ivry-Sur-Seine, en 2019, on a répertorié 43 transactions de maisons. Sur celles-ci, on peut observer que 29 affichaient une superficie inférieure à 100 m², et que 14 avaient de leur côté une surface située entre 100 et 200 m².